lundi 28 avril 2014

Pizza fait maison (pesto, chorizo, roquette, poivron)

Chaque semaine je fais une pizza, en faisant la pâte moi-même. J'ai eu une période calzone, mais cette période est passée. Je ne sais pas si c'est l'arrivée des beaux jours mais en ce moment j'ai envie de pizza avec un top frais, ici salade et chorizo qu'on met au dernier moment, une tuerie.





Pizza maison

Pour la pâte
150g de farine
1 cas d’huile d’olive
8g de levure fraîche
1 cc de sel
Environ 160ml d’eau tiède (à ajuster)

Pour la garniture
2 cas de crème fraîche épaisse
1 cas de pesto maison (voir ma recette)
1 cas de concentré de tomate
1 boule de mozzarella
Quelques lanières de poivrons marinés*
100g de fromage râpé
1 poignée de roquette
6 tranches fines de chorizo
2 asperges cuitent

Pour assaisonner la salade
1 cas de jus de citron
½ cc de miel
2 cas d’huile
Sel/poivre

Pour la pâte
Dans un petit verre mettre l’eau tiède et la levure et laisser de côté 10 min le temps que la levure se délaye et mousse. Dans le bol du robot, mettre la farine, l’huile d’olive, le sel et mélanger. Verser petit à petit l’eau avec la levure jusqu’à ce qu’une boule se forme. Si il n’y a pas assez d’eau en rajouter progressivement.
Laisser la pâte lever 1h (personnellement je ne la laisse pas monter et elle est tout aussi bonne).
Fleurer votre plan de travail et étaler la pâte. Sur la plaque du four mettre une feuille de papier sulfuriser et mettre la pâte. Etaler le pesto, la crème et la tomate. Couper la mozzarella en rondelles et les disposer. Ajouter quelques lanières de poivrons et parsemer de fromage râpé. Mettre à cuire au four à 250°C – 20 minutes (tout dépend de votre four).
Pendant ce temps, dans un saladier, mettre le jus de citron, le sel, le poivre et le miel. Bien mélanger jusqu’à ce que le miel soit dissous. Ajouter l’huile, mettre la salade et bien mélanger. A la sortie du four disposer les tranches de chorizo, la salade et les asperges coupées.


*Pour le poivron mariné : épépiner les poivrons et les couper en gros quartier. Les disposer sur la plaque du four recouvert de papier sulfurisé et mettre au four à 250°C jusqu’à ce que la peau commence à noircir. Dès la sortie du four, mettre les poivrons dans un sac plastique et bien le refermer et les laisser 30 minutes. Au bout de ce temps, enlever les poivrons du sachet et enlever la peau, normalement elle doit s’enlever très facilement. Couper des lanières et mettre dans un bocal rempli d’huile d’olive et d’une gousse d’ail écrasée.


Vous pouvez toujours voter pour mon blog en cliquant sur l'image:
http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2014/entrant/145606

samedi 26 avril 2014

Flan pâtissier aux pruneaux

Depuis que j'ai trouvé la recette du flan pâtissier de Michalak je la fait souvent, mais l'autre jour je suis tombée sur la recette de Blanc coco avec des pruneaux j'ai tout de suite voulu tester surtout qu'il me restait un paquet de pruneau au fond du frigo. Entre la far breton et le flan pâtissier j'adore. Par contre il faut vraiment vraiment le laisser longtemps au frigo si vous ne voulais pas que vos convives se retrouvent avec une crème très liquide et s'en mettent partout (véridique).




Flan pâtissier aux pruneaux

1 litre de lait entier
50 g de maïzena
50 g de farine
2 œufs  + 1 jaune
50 g de sucre blond de canne
250 g de crème fleurette légère
100 g de pruneaux sans noyaux
1 pâte feuilletée

Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir un moule à charnière de papier sulfurisé et foncer la pâte feuilletée.
Etaler les pruneaux dans le fond de tarte. Dans un bol délayer la maïzena dans un peu de lait. Puis ajouter les œufs et le jaune et fouetter. Dans une casserole, mettre le reste du lait et porter à ébullition et verser doucement sur la préparation précédente et fouetter.  Reverser la préparation dans la casserole et mettre sur un feu doux, et mélanger jusqu’à épaississement. Ajouter le crème liquide et fouetter jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène. Verser sur les pruneaux et cuire 30 minutes. A la sortie du four laisser refroidir, et réserver au frigo au moins 3h.


Vous pouvez toujours voter pour mon blog en cliquant sur l'image:
http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2014/entrant/145606

mardi 15 avril 2014

Lassi à la mangue

Miam une recette très simple et tellement onctueuse. Vous pouvez y mettre des épices mais moi j'ai voulu le faire nature un peu comme un smoothie.







PS: Le porte verre derrière c'est moi qui l'ai fait, quelques planches de bois, de l'acrylique et hop un porte verre vintage (vu dans le catalogue de Maison du monde mais pas en vente).


Lassi à la mangue

Pour 2 verres

8 glaçons
1 pot de yaourt
2 cas de sucre
40cl de lait
1 mangue

2plucher la mangue et couper-la en dés grossiers. Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Servir immédiatement sinon la mangue va noircir. Si vous n’avez pas de blender mettre dans un récipient très haut et utiliser le mixeur girafe.





Et n'oubliez pas de voter pour mon blog ici (oui je sais c'est chiant mais c'est tous les jours!!!)
www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2014/entrant/145606

lundi 7 avril 2014

Salade de riz

J'adore les salades de riz et pour cette recette j'ai rajouté des épinards. C'est une recette idéale pour un pique-nique.







Salade de riz

Pour 2 personnes

2 petits verres de riz
1 boîte de maïs
1 tomate
5 cas de mayonnaise
1 boîte de thon à l’huile
50g de fromage de brebis à pâte dur
Sel
Poivre
1 poignée d’épinard
1 gousse d’ail


Rincer le riz à l’eau froide et le verser dans l’autocuiseur. Egoutter le maïs et le rincer. Egoutter le thon en gardant un peu d’huile. Couper le fromage en dés ainsi que la tomate, éplucher et couper finement l’ail. Dans une poêle  mettre une cuillère à café d’huile et ajouter l’ail. Faire revenir quelques minutes et ajouter les épinards et les laisser tomber. Dans un bol mettre tous les ingrédients et mélanger délicatement. Servir tiède ou froid selon les goûts.



C'est toujours par là pour voter pour mon blog:
http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2014/entrant/145606

vendredi 4 avril 2014

Œufs au Boursin

J'adore les œufs mimosa mais au bout d'un moment j'avais envie d’innover, alors pourquoi pas mettre du Boursin et les manger chaud?










Œufs au boursin

Pour 12 :

6 gros œufs
2 cas de crème fraîche épaisse
100g de boursin
¼ cc de sel
2 cc de jus de citron
2 cas de chapelure japonaise
poivre

Mettre les œufs à cuire dans une casserole remplie d’eau pendant 12 minutes. Lorsqu’ils sont cuits les passer sous l’eau froide et les laisser refroidir. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le boursin, la crème fraîche, le sel, le poivre et le jus de citron. Préchauffer le grill à 250°C. Ecaler les œufs, les couper en deux en vider les jaunes dans le mélange de boursin. Ecraser légèrement et remplir les blancs. Saupoudrer de chapelure et passer au grill quelques minutes.


Un petit clic pour voter pour mon blog:

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2014/entrant/145606


mardi 1 avril 2014

Crème caramel hyper simple

LA recette la plus simple au monde et tellement bonne. Franchement je pourrais en manger 3 tonnes. Je vous laisse découvrir cette recette tellement simple.











Crème caramel

Pour 4 pots

40 cl de crème entière liquide
10 carambars

Dans une casserole verser la crème et mettre les carambars (sans le papier hein ;-) ), mettre sur un feu doux. Lorsque les carambars ont fondu, retirer du feu et verser dans les ramequins. Mettre au frais pendant 3h minimum. En attendant lisez les blagues pourries.



Et vous pouvez toujours voter pour mon blog par là:

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2014/entrant/145606