mercredi 8 octobre 2014

Carbonara façon "Cooking with a Dog"

Bonjour tout le monde,
Si vous ne connaissez pas Cooking with Dog et que vous aimez la cuisine japonaise (ou pas d'ailleurs) vous allez aimer ses vidéos: https://www.youtube.com/user/cookingwithdog/videos

https://www.youtube.com/user/cookingwithdog/videos

Je ne loupe aucune de ses vidéos trop Kawaï!!! et il n'y a pas que des recettes japonaise vu cette recette de carbonara vraiment bonne. Je l'ai arrangé un peu à ma sauce bien sûr en incorporant du paprika fumé qui apporte vraiment une touche unique au plat, j'en suis dingue! Moi je l'ai trouvé chez Grand Frais par hasard.








Carbonara façon Cooking With a Dog

80g de spaghetti
1L d’eau + sel
½ cas d’huile
30g de poitrine fumée
30g de lardons fumés
1 œuf
1 cas de parmesan
1cas de crème fraîche
1 gousse d’ail
1 cc de paprika fumé

Couper en lanières la poitrine fumée. Dans un bol mélanger l’œuf, le parmesan, la crème fraîche, du poivre et fouetter. Dans une poêle, mettre un peu d’huile et faire revenir l’ail écrasé, la poitrine fumée, les lardons et le paprika fumé. Faire revenir quelques minutes. Pendant ce temps, dans une casserole faire cuire les pâtes avec l’eau et le sel le temps indiqué sur le paquet. Lorsque les pâtes sont cuites enlever les pâtes avec une pince, ne pas jeter l’eau de cuisson, et mettre les pâtes dans la poêle et bien mélanger. Ajouter quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson dans le mélange œuf/parmesan. Verser ce mélange sur les pâtes, mélanger et verser dans une assiette. Parsemer d’un peu de parmesan.

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2014/entrant/145606
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 6 octobre 2014

Brownie de "La Cuisine de Bernard"

Aujourd'hui je fais ma flemmarde car je ne vais pas mettre la recette ici car j'ai juste fait la recette du livre de la Cuisine de Bernard en mettant des noix de pécan au lieu de noix. Je ne mets pas la recette ici car elle est dans le livre mais vous pouvez en trouver une autre sur son site http://www.lacuisinedebernard.com/2011/02/les-brownies-aux-noix.html qui a l'air pas mal aussi.
Le seul point négatif a été le côté TROP sucré du brownie limite écoeurant dommage.













Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 3 octobre 2014

Verrines ananas-coco

La dernière fois que j'ai fait mes cupcakes ananas-coco il me restait beaucoup de crème ananas-coco. Bien sûr je ne jette rien et ma mère m'a donné cette idée de verrine qui reprend les ingrédients du cupcake et l'idée de faire une génoise rapide et une bonne idée.
Alors on recycle.











Verrine ananas-coco

Pour 6 verrines

Pour la génoise
3 œufs à température ambiant
100g de sucre
100g de farine
30g de beurre fondu

Pour l’ananas caramélisé
1 ananas
5 cas de sucre roux
1 gousse de vanille
2 cas de miel
20g de beurre
1 cas de rhum

Pour la crème ananas-coco
120g de beurre mou
400g de Philadelphia
300g de sucre glace
2 cas de sirop ananas-coco 0% stévia de Tesseire


Pour la génoise, dans le bol du robot mettre les œufs et le sucre et fouetter 10 minutes. Le mélange doit tripler de volume. Ajouter la farine et mélanger doucement à l’aide d’une maryse en soulevant le masse en partant du centre jusqu’au bord tout en tournant le bol. Ajouter le beurre fondu refroidi et mélanger doucement. Sur la plaque du four recouvert d’une feuille de papier cuisson étaler le mélange. Cuire 13 à 15 minutes à 180°C.
Pour la crème, dans la cuve du robot mettre le beurre et faire tourner avec la feuille au moins 5 minutes jusqu’à ce que le beurre blanchisse. Ajouter doucement le sucre glace et laisser tourner quelques minutes. Enfin ajouter le Philadelphia et le sirop ananas-coco et laisser le tout 1 minute à vitesse maximum. Remplir une poche à douille munie de la douille de votre choix et réserver au frigo.
Eplucher l’ananas et couper-le en petits dés ou en petites tranches. Dans une poêle, mettre le beurre et le sucre et chauffer jusqu’à ce que le beurre fonde. Ajouter les grains de la gousse de vanille et la gousse ainsi que les dés d’ananas. Laisser caraméliser doucement et au dernier moment ajouter le rhum et faire flamber.
Pour le dressage, dans les verrines mettre une couche de dés d’ananas, puis une de crème. Tailler des disques de génoise à la dimension de la verrine et placer ce disque sur la crème et l’imbiber un peu du jus caramélisé des ananas. Puis continuer avec une couche de dés d’ananas, une de crème et un disque de génoise imbibé et finir par une de crème. Disposer quelques dés d’ananas sur le dessus. Mettre au réfrigérateur au moins 2h.



http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2014/entrant/145606
Rendez-vous sur Hellocoton !