jeudi 21 novembre 2013

Bonbon la rouroute (arrow root) de la Réunion

Au magasin Bio vous avez certainement vu cette farine "Arrow Root" et vous vous êtes demandé à quoi elle peut bien servir? Aujourd'hui je vous donne une idée de recette qui vient de la Réunion. Deux recettes de la Réunion en une semaine...
A la Réunion ils l'appellent le bonbon rouroute, car pour un créole prononcer arrow root est quasiment impossible alors que rouroute ça passe tout seul. Là aussi la recette n'a pas été facile à faire mais je suis plutôt contente du résultat. Ils sont un peu jaune alors que là-bas ils sont blancs. Je pense que la prochaine fois je mettrai du saindoux à la place du beurre.







Bonbon la rouroute (arrow root)

Pour une 10e
200g de farine arrow root (dans les magasins bio)
100g de sucre glace
100g de beurre froid
1 jaune d’œuf
1 œuf entier
1 sachet de levure
1 pincée de sel

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot pétrisseur et bien mélanger, lorsque tous les ingrédients sont incorporés faire une boule. Si la pâte colle, prendre de la farine dans vos mains. Laisser reposer la pâte 1 heure. Fariner votre plan de travail avec l’arrow root puis étaler la pâte sur 1 cm d’épaisseur. Former des galettes de 5 cm de diamètre et les placer sur la plaque du four recouvert de papier sulfurisé. Badigeonner les galettes du jaune d’œuf. Cuire 15 minutes à 170°C.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ce n'est pas très gentil de dire que les créoles ne savent pas prononcer arrow root. ... c'est uniquement dis la rouroute par déformation historique et culturellement nous continuons à le dire ainsi mais nous sommes CAPABLE DE le prononcer et même la, tiens, de parler Français!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh c'était une blague!!!! Je suis 100% créole, quand j'écris ça je pense à ma mémé qui essaye de le prononcer et qui n'y arrive pas et qu'on se pète des fous rires c'est tout...

      Supprimer