lundi 30 juin 2014

Cookies aux noix de macadamia et méga chunk de chocolat

En ce moment je teste des recettes de cookies, et je dois dire que celle là est pas mal. L'originalité se trouve dans le beurre noisette. Certes c'est un peu plus long mais ça vaut le coup. Et je vous conseille d'utiliser des pistoles de chocolat pour avoir des méga chunk de chocolat trop gourmand!!!









Bougie, Paille, Serviette: Maison du monde.






Cookies

(pour 18 cookies)

230g de beurre
1 œuf
1 jaune d’œuf
200g de sucre
1 gousse de vanille
70g de vergeoise
260g de farine
¾ cc de bicarbonate
1,5 cc de sel
Pépites de chocolat ou des pistoles de chocolat entières
Noix de macadamia

Dans une casserole mettre le beurre à fondre puis cuire 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’il devienne noisette. Le beurre va d’abord fondre, puis mousser et enfin arrêter de mousser et lorsqu’une odeur de noisette se fait sentir retirer du feu. Mettre le beurre 15 minutes au frigo. Dans le bol du robot mettre l’œuf, le jaune, le sucre et les graines de vanille et avec le fouet mélanger jusqu’à blanchiment du mélange. Dans le beurre ajouter la vergeoise, changer le fouet par la feuille, et verser le beurre sur le mélange dans le bol du robot et mélanger 1 minute. Dans un bol mélanger la farine, le bicarbonate et le sel et ajouter aux ingrédients liquides à vitesse moyenne jusqu’à tout soit bien mélangé. Ajouter les pépites de chocolat et les noix de macadamias légèrement concassé et laisser tourner quelques secondes. Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé faire des boules de pâtes avec une cuillère à glace, bien les espacer et appuyer légèrement. Mettre la plaque au frigo au moins 1h. Préchauffer le four à 180°C et mettre à cuire 15 à 18 minutes. A la sortie du four laisser refroidir 10 minutes puis mettre les cookies sur une grille jusqu’à ce qu’ils refroidissent.

Vous pouvez toujours voter pour mon blog par là: http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2014/entrant/145606



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Comme ils me font envie tes cookies !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une fan de Cookies, ceux-ci m'ont l'air bien croustillant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirme! Bientôt je posterai une nouvelle recette tout aussi gourmande.

      Supprimer