samedi 6 août 2016

Cupcakes façon pina-colada (new version)

OMG ça fait plus d'un an que je n'ai rien posté par ici....
Après avoir fait un point je me suis rendue compte que j'avais trop de passion, et que je n'avançais dans rien. Alors je me suis consacrer à une passion: le dessin. Vous pouvez voir mes dessins sur instagram @les_griffonneries_de_saga
Pourquoi je reviens ici et bien parce que cet été, mon amie m'a demandé de faire le gâteau de baptême de son petit et j'ai bien entendu dit OUI. J'ai également fait 36 cupcakes surmontés de moulin à vent fait main pour chaque invité. J'ai déjà posté une recette de cupcake ananas-coco mais là tout est dans le glaçage qui est au lait de coco!
Plus tard je posterai mon layer cake avec 3 parfums différents.




-Pour 36 CUPCAKES -

375g Farine
3/4 cc bicarbonate
375g sucre
1 c de sel
385g beurre pommade
6 œufs

1 cc de vanille liquide
2,5 cas lait entier
1 cas sirop d'ananas



Glaçage

450g beurre pommade
810g sucre glace (oui oui 810g...) 
6 cas lait coco 
1 cc vanille
arôme coco (optionnel)


Tamiser dans le bol du robot la farine, le bicarbonate, le sucre et le sel. Ajouter le beurre pommade et à l'aide de la feuille bien mélanger quelques minutes et incorporer les œufs un par un. Laisser encore tourner 1 minutes après l'ajout du dernier œuf. A la fin ajouter la vanille, le sirop et le lait et mélanger quelques secondes jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Déposer des caissettes en papier dans les moules à cupcakes et à l'aide de 2 cuillères ou d'une cuillère à glace verser la préparation au 3/4.
Cuire 22 minutes à 170°C/200°C selon votre four.


Pour le glaçage placer dans le bol du robot le beurre pommade, et à l'aide de la feuille faire tourner au moins 5 minutes jusqu'à ce que le beurre blanchisse. Ajouter la moitié du sucre glace et laisser 2 à 3 minutes avant de rajouter l'autre moitié du sucre et laisser encore 2-3 minutes. Vers la fin ajouter le lait de coco, la vanille et l'arôme coco si vous en avez. Si la préparation paraît trop liquide ajouter encore du sucre glace. Dresser dans une poche munie d'une douille crantée et faire des rosaces sur les cupcakes.

Ils peuvent se conserver une nuit au frigo, le lendemain les sortir un peu avant du frigo pour que le glaçage ramollisse un peu.






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh lalalalalala mais franchement, j'en ai l'eau à la bouche ! J'en veux :o <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je te les conseille ils sont trop bons!!!

      Supprimer