samedi 22 juin 2013

Chocolate lovin spoon cake

Encore un dessert totally made in USA. J'ai voulu refaire un des desserts que mon chéri prend souvent dans notre resto favori: Le Tommy's. Bon ben c'était très bon mais pas du tout le goût comme au resto. Alors que souvenez-vous j'avais réussi à 100% la caramel apple granny pie de la même carte (http://bringelle.blogspot.com/2013/03/caramel-apple-granny-pie.html). Mais bon du chocolat avec du chocolat ben ça plaît toujours. Et j'ai un peu foiré le glaçage.



 



Chocolate lovin spoon cake

Ingrédients pour un gâteau pour 6-8 personnes

La génoise
85g de chocolat en tablette
150g de beurre
100g de sucre
40cl de sour cream (crème fraîche épaisse + quelques gouttes de citron laissé reposé 15min)
3 œufs
240 g de farine
50 g de cacao en poudre non sucré
1 cc de bicarbonate de soude
½ cc de sel

La garniture
85g de chocolat en tablette
20 cl de crème entière liquide
100g de sucre glace

Le glaçage
85g de chocolat noir pâtissier
30 g de beurre

copeaux de chocolat pour le décor

La génoise
Préchauffer le four à 190°C (Th.6/7). Beurrer et fariner 2 moules. Faire fondre au bain-marie le chocolat. Dans le bol du robot, battre avec la feuille le beurre, le sucre, la crème aigre et les œufs un par un. Dans un bol à part, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude, le sel. Verser le mélange sec dans le bol du robot et bien mélanger. Verser la préparation dans les moules et cuire 30 minutes. Les démouler et les laisser refroidir sur des grilles.
La garniture
Faire fondre au bain-marie le chocolat. Dans le bol du robot avec le fouet battre la crème entière en chantilly. Puis ajouter délicatement avec une spatule le sucre glace et le chocolat fondu refroidi.
Le glaçage
Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.
L'assemblage
Couper en 2 les 2 gâteaux et garnir de la garniture à chaque étage sauf au-dessus. En étaler également sur les bords. Verser le glaçage dessus et mettre les copeaux de chocolat autour.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire