lundi 22 décembre 2014

Mini pecan pie (recette juste parfaite)

Il y a 8 ans je suis allée (pour le boulot) une semaine aux USA et j'avais goûté une pecan pie excellente dans un Waffle House je crois, et toutes ces années j'ai essayé de refaire pleins de recettes mais je n'arrivais pas à retrouver cette texture bien particulière. Sirop d'érable, vergeoise, mélasse...j'ai tout essayé et je pense que le secret c'est le maple syrup que j'ai trouvé par hasard chez Super U.
Sur les photos l'intérieur a l'ai liquide car elles n’étaient pas assez cuite pour la séance photo en les remettant 5 minutes elles étaient parfaites!!!




HDR


Mini pecan pie

Pour 4 mini tartes

36g de vergeoise brune
1 œuf
1/3 cas d’extrait de vanille
20g de beurre fondu
1 pincée de sel
36g de golden syrup
36g de sirop d’érable
12 noix de pécan (idéalement salées et torréfiées)

1 pâte brisée

Préchauffer le four à 170°C.
Dans un saladier mettre le beurre fondu, le golden syrup, le sirop d’érable, l’extrait de vanille et le sucre et mélanger doucement avec une cuillère. Ajouter l’œuf battu. Beurrer les mini moule à tarte et couper des ronds dans la pâte brisée et foncer les moules. Verser dessus la préparation et enfourner 20 minutes (15 minutes selon votre four).


http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2014/entrant/145606
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: